HÉRAULT - Un pic de chaleur est attendu cette semaine

Un pic de chaleur est attendu ces prochains jours sur l'Hérault. Les températures devraient…

Un pic de chaleur est attendu ces prochains jours sur l'Hérault. Les températures devraient atteindre les 37°C entre mercredi et samedi dans l'intérieur des terres.

 

Une chaleur de plus en plus présente

Après un week-end mitigé, l'anticyclone des Açores s'installe depuis ce lundi matin et ramène le soleil sur nos terres. Rapidement, les premières chaleurs se font ressentir cet après-midi et n'auront de cesse de s'accentuer dans les jours à venir. Dès mardi, le thermomètre ira de 28°C à Sète jusqu'à 35°C à Lodève, 31 à 33°C partout ailleurs.
 
C'est à partir de mercredi qu'il faudra se montrer vigilants. En effet, il est attendu un maximum de 35°C à l'ombre le long des plages; le mercure pourrait même flirter avec les 37°C voire plus dans l'arrière-pays montpelliérain ! Cette situation durera jusqu'à samedi inclus, avec un décalage des plus fortes chaleurs vers le centre du département.
 
On ne peut pas encore parler de vague de chaleur puisque les températures minimales seront légèrement inférieures à 25°C.
 

Une situation partie pour…durer

Après une très légère baisse des températures dimanche, la semaine prochaine devrait être toute aussi chaude que la première. S'il est encore un peu tôt pour affiner les prévisions, il faut d'ores et déjà s'attendre à des pointes proches des 40°C dans certains endroits de l'Hérault.
 

Les bons réflexes à avoir

Voici quelques réflexes à avoir afin d'éviter le coup de chaleur :

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.