L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Département Hérault

HÉRAULT - Un poids lourd en feu paralyse l'autoroute A9 pendant plusieurs heures

C’est ce que l’on appelle une après-midi cauchemardesque pour les automobilistes. Ce vendredi, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus en milieu d’après-midi sur l’autoroute A9 dans le sens Beziers / Montpellier à 2 km avant la sortie de Sète pour un feu d’une remorque isolée de son tracteur et transportant 150 kg ammonium de nitrate (engrais). Rapidement, les fumées toxiques […]

C’est ce que l’on appelle une après-midi cauchemardesque pour les automobilistes.

Ce vendredi, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus en milieu d’après-midi sur l’autoroute A9 dans le sens Beziers / Montpellier à 2 km avant la sortie de Sète pour un feu d’une remorque isolée de son tracteur et transportant 150 kg ammonium de nitrate (engrais).

Rapidement, les fumées toxiques ont envahi toutes les voies de circulation et l’autoroute a dû être fermée dans les deux sens pendant plusieurs heures. Durant le temps d’intervention et d’extinction de l’incendie, un périmètre de sécurité a été établi sur un rayon de 300 mètres autour du sinistre. 

Grâce à l’action rapide des secours, le feu a été maîtrisé au moyen du fourgon mousse grande puissance et de deux lances à eau. Les eaux d’extinction ont été canalisées afin d’éviter tout risque de pollution.

Au final, plus de peur que mal mais une belle pagaille sur l’autoroute et les voies secondaires autour de Sète et Mèze qui ont été paralysées à leur tour en absorbant le trafic autoroutier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.