Faits divers

HERAULT - Une alimentation locale et de qualité pendant le confinement : c’est possible !

 Plus de 100 producteurs pour manger local En ces temps de confinement, le temps s’est…

 Plus de 100 producteurs pour manger local 

En ces temps de confinement, le temps s’est ralenti pour un grand nombre. Ce qui veut dire, plus de temps pour changer ses habitudes et parmi elles, la manière de gérer ses achats alimentaires. 

Ainsi la Chambre d’agriculture de l’Hérault a souhaité réagir vite pour répondre aux besoins des producteurs et leur permettre de trouver une manière de rester en lien avec les consommateurs. Un travail minutieux car un conseiller spécialisé de la Chambre d’agriculture expertise chaque demande avant son intégration dans la liste. 

La carte recensent des producteurs qui ouvrent leurs portes ou qui livrent à domicile durant cette période particulière. En une semaine 100 producteurs sont d’ores et déjà recensés, cette carte est actualisée tous les 3 jours. Cette initiative complémentaire à celle de la région Occitanie qui pour sa part recense l’ensemble des commerces alimentaires qui livrent à domicile. 

Les agriculteurs qui travaillent souvent toute une année pour cultiver leur récolte ont besoin de clients et aujourd’hui la majorité des clients sont les habitants de proximité que ce soient sur les marchés alimentaires, sur la ferme, ou encore en livraison à domicile. 

Lien de la carte de producteurs mise à jour 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.