HERAULT -  Une journée du député Philippe Huppé à la rencontre de sa circonscription 

Afin d’être au plus près des besoins des citoyens, entreprises et des élus de…

Afin d’être au plus près des besoins des citoyens, entreprises et des élus de sa circonscription, le député Philippe Huppé effectue tous les vendredis des déplacements, dans le respect des mesures barrières bien sûr. 

Vendredi 17 avril, le député Philippe Huppé a démarré son tour de la circonscription par une rencontre avec le maire de Minerve en se rendant sur place. Minerve vit du tourisme, la préoccupation est donc grande. 220 000 touristes visitent chaque année le village de Minerve. Qu’en sera-t-il cette année ? Philippe Huppé est pleinement impliqué en lien avec le Gouvernement dans le travail sur le plan de relance à destination du tourisme qui est en cours de constitution actuellement. 

Plus tard dans la matinée, il s’est entretenu avec le maire de La Caunette, Max Fabre et Madame Marcouïre, directrice du lieu de vie et d’accueil Le Château. La situation est inédite pour cette structure à taille humaine qui assiste et accompagne des enfants en difficulté. Cela a nécessité une adaptation importante. 

L’après-midi est consacrée à la rencontre de différentes petites sociétés de l’ouest héraultais. Tout d’abord, Philippe Huppé s’est déplacé au garage MAD 34 en présence du maire Pierre Cros à Nissan-lez-Enserune. Le garagiste Thierry Buenafuente s’engage et s’implique dans l’aide aux personnels soignants. Le député Philippe Huppé a pu répondre à de nombreuses questions sur le fond de solidarité mis en place par le Gouvernement. 

Par la suite, le député, en présence du maire actuel de Cébazan, Gérard Affre, ainsi que du futur maire Marc Fidel, a tenu un échange essentiel et nécessaire avec les différentes entreprises du village. Plusieurs corps de métiers étaient présents tels que le traiteur Bonaric qui met en place des livraisons à domicile de menus renouvelés chaque semaine, le jardin des glaces dans l’attente de pouvoir fournir le supermarché du secteur et la société de transport Barthès dont l’activité est réduite de moitié. Cette diversité de professions permet aux élus de comprendre et de répondre au mieux aux nombreuses questions et attentes des acteurs locaux. 

Philippe Huppé a terminé son parcours territorial à Saint-Chinian afin de rencontrer le pépiniériste Jeanne Horticulture qui se félicite de la décision de réouverture. Il a pu organiser la vente de ses produits par drive. L’essentiel de leur activité se fait de mars à mai donc c’est un domaine tout particulièrement touché qu’il faudra soutenir considérablement. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.