Hérault : votre mission si vous l'acceptez, devenez volontaire en service civique

Le recrutement de jeunes volontaires en service civique a commencé accueillant tous les élans de solidarité autour de missions éducatives, environnementales et culturelles.

A la fin, ils n’en restera que 30. C’est le nombre de volontaires attendu par le Département à l’entame de la période de recrutement qui court jusqu’à la mi-octobre. Puis, les heureux élus débuteront une période de 8 mois (du 2 novembre au 30 juillet) ponctuée de missions au service de la population.

“Besoin de cette parenthèse”

Le Département de l’Hérault inscrit cette initiative dans le cadre de sa politique jeunesse. Élue au Département et déléguée à la jeunesse et à la démocratie citoyenne, Julie Garcin Saudo explique : “L’accueil de jeunes en service civique permet au Département de faire découvrir la diversité des missions que l’on peut apporter aux usagers et à notre territoire. Nous sommes donc ravis d’offrir une opportunité aux jeunes qui ont besoin de cette parenthèse pour choisir un chemin ou un nouveau projet professionnel.”

Il y a tant à faire

Les jeunes volontaires seront dans l’action. Les missions ne manquent pas et touchent plusieurs domaines : la citoyenneté, le sport, l’environnement, l’éducation, la culture, la santé… Concrètement, les actions à mener consistent par exemple à lutter contre le gaspillage alimentaire dans les cantines, lutter pour l’accès pour tous à la culture et à la santé, agir pour la préservation du littoral, faciliter les démarches administratives des personnes handicapées ou encore, être auprès des usagers de la médiathèque départementale.

Informations pratiques

Recrutement de jeunes volontaires en service civique jusqu’à mi-octobre
Les candidats doivent avoir plus de 18 ans
Inscription sur le site du Département https://herault.fr/1002-les-services-civiques.htm
Un stand d’information sur le Forum civique dating Montpellier se tiendra le mardi 21 septembre au GGL stadium.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.