HERAULT - Votre trahison ! par Joseph CASTANO

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…

LIBRE EXPRESSION(1)

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre site.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables ».
Vous pouvez écrire à l'auteur en cliquant sur sa signature.  


“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam CHOMSKY

 Monsieur Fillon,

Je ne suis pas adhérent de votre parti, ni d’aucun autre d’ailleurs. Je suis un citoyen lambda qui souffre de voir son pays sombrer inexorablement dans la décrépitude. Pour le remettre à flot, j’ai cru en vous et vous ai apporté mon soutien lors des primaires.

Le 23 avril, je vous ai, de nouveau, apporté le concours de ma voix et appelé mon entourage à en faire autant…

Dès les résultats proclamés, j’ai été stupéfait (je pense n’avoir pas été le seul) de vous entendre aussitôt appeler à voter MACRON au second tour ! J’ai été assommé par cette annonce et en ai pleuré de rage. Je me suis senti humilié, trompé, trahi, cocufié… Vous auriez pu, par dignité et par respect pour vos électeurs, vous abstenir de prendre position et laisser librement ces derniers choisir leur destin. Mais non ! Plus encore, vous avez déclaré que vous voteriez Macron !

Monsieur, je pense qu’il est inutile de vous décrire le dégoût que je ressens désormais, non seulement à votre endroit, mais aussi à celui de toutes ces vieilles badernes adipeuses représentant votre Mouvement qui se sont succédé tout au long de la soirée. Renchérissant sans cesse sur les élucubrations précédentes, elles n’ont cessé d’annoncer l’état de  « catastrophe » où sombrerait la France si d’aventure Marine Le Pen l’emportait… passant sous silence celui, pitoyable, dans lequel –par leur faute et celle des socialistes- se trouve, aujourd’hui, notre pauvre pays.

Plus jamais vous n’aurez ma voix , Monsieur !… Plus jamais un élu –dit « de droite »- ne l’obtiendra ! Plutôt la donner à Monsieur MELENCHON qui, lui au moins, a conservé son honneur, sa fierté et sa dignité en refusant un tel avilissement.

Je suis triste, désabusé, en colère et suis persuadé qu’à cette heure, des milliers d’autres électeurs éprouvent ces mêmes sentiments.

Je ne vous salue pas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.