HERAULT - Y a-t-il un pilote dans l'avion ? par Joseph FRANCIS conseiller régional UDI
"L'annonce, sur le tarmac de l'aéroport de Montpellier, par Air France de la mise…
“L'annonce, sur le tarmac de l'aéroport de Montpellier, par Air France de la mise en place au 30 octobre de la navette Hop avec dix liaisons par jour vers Paris a provoqué une euphorie de la Région. Au-delà des effets évidents et bénéfiques sur l'économie et le tourisme, cette réaction contraste avec la mission “Codorniou” (4e vice-président en charge de l’Économie maritime, du littoral et des aéroports) de réaliser un grand audit au sujet de l'impact économique et touristique des dix aéroports de la région.
Ce triomphalisme affiché (le conseil régional ne possède que 6,5 % du capital de la SAAMM) est en effet loin des mots de Didier Codorniou qui dans un souci d’apaisement souhaite, avant toute déclaration concernant l'activité aéroportuaire régionale, attendre le résultat de l'audit en mai 2017.
Une nouvelle fois, la socialiste Carole Delga préfére suivre une stratégie de communication émotionnelle au lieu de fixer un cap.
Mais pour cela, il faut avoir un projet pour notre territoire, pour ses habitants. Pour ma part, en tant qu'élu régional du département de l'Hérault je ne sacrifierai jamais l'intérêt d'un territoire sur l'autel d'une communication au final évanescente.”