HJE de la semaine : œnotourisme, l’Hérault a le vin en poupe

La viticulture apporte au tourisme héraultais une note authentique, des arômes variés, un corps puissant, et forme avec lui un assemblage accueillant que convoitent les visiteurs comme les locaux.

La viticulture de l’Hérault est riche de la cohabitation de prestigieux domaines et de caves coopératives. Les uns ont fleuri quand les autres ont connu une lente mutation. Sous le soleil, à proximité de la mer, à travers des paysages aux multiples facettes, les touristes accordent de plus en plus leur découverte du département avec les terroirs héraultais comme boussole.

Cette semaine dans votre numéro du 15 septembre 2022 :

  • Et si on parlait de toit ? Michel Guilhem, l’organisateur du Salon de l’immobilier d’automne qui se tiendra à Pérols fin septembre, explique les avantages de venir rencontrer les professionnels

Dossier : l’œnotourisme à fleur d’Hérault

  • Vin et patrimoine, des retrouvailles…
  • C’est quoi l’œnotourisme ? “Prendre du temps pour transmettre” explique Roman Guibert avec les Balades vigneronnes du Daumas Gassac à Aniane
  • Il y a à boire et à voir. Quand l’art s’invite dans caves coopératives
  • Séjour avec Castigno Château & Village, folie et grandeur d’un domaine pas comme les autres
  • A pied ou à vélo, les touristes visitent l’Hérault de cave en cave

S’abonner à Hérault Juridique & Économique

UNE 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.