Hommage à Barbara à l’occasion du vingtième anniversaire de la mort de la chanteuse française.
Vendredi 24 novembreRappelle-toi Barbara Un spectacle exceptionnel est programmé à la Maison du Peuple. Cécile…
Vendredi 24 novembre
Rappelle-toi Barbara
Un spectacle exceptionnel est programmé à la Maison du Peuple. Cécile Veyrat, seule en scène au chant, à l’accordéon et au piano signe un spectacle où s’entremêlent les mots de Prévert et les chansons de Barbara… à l’occasion des 20 ans de la disparition de la chanteuse.
Celles choisies abordent, tout au long de ce spectacle, les thèmes si chers à cette grande dame : l’amour (Pierre, Ce matin-là), la révolte contre l’injuste (Le Soleil Noir), la mort (À mourir pour mourir), mais aussi l’attente (Dis, quand reviendras-tu ?) ou l’enfance (Mon enfance, Le Petit Bois de Saint-Amand).
Ces chansons sont liées les unes aux autres, comme une balade poétique, par quelques textes de Jacques Prévert. Une volte face entre les 2 auteurs volontairement complémentaires.
Avec des arrangements personnels au piano ou à l’accordéon et bien d’autres surprises, Cécile Veyrat, seule en scène, conjugue la profondeur des émotions à l’expressivité des images pour livrer une interprétation authentique où les instruments occupent autant de place que l’arbre si présent dans l’univers de Barbara.
20h30. Maison du Peuple.
Prévente à l’Office de Tourisme : 5 €.
Entrée : 5 / 8 €.