Honneur aux "indiennes" au Musée Médard de Lunel

Toiles de coton peintes de couleurs chatoyantes, exportées d'Asie, les indiennes conquirent l'Europe à compter de leur introduction au XVIIe siècle par la Compagnie anglaise des Indes. A Lunel, le Musée Médard, dont la vocation est de valoriser le fonds Médard, livre une exposition pédagogique sur les indiennes en relation avec ce bibliophile passionné, qui fit fortune en faisant le commerce de ces tissus. Echantillons d'indiennes, registres des sociétés de Louis Médard, cartographies, notes manuscrites, tampons à imprimer, plantes tinctoriales, récits de voyages, vêtements, vidéos… La présentation est variée et assortie d'œuvres en papier, délicates et réussies, de deux artistes contemporains, Mireille Laborie et Jean-Charles Legros.

Musee-medard-lunel-indiennes 2Cette exposition fera prochainement l’objet d’un article à paraître dans votre Espace Abonné

Informations pratiques

> Musée Médard
71, place des Martyrs de la Résistance
34400 Lunel
Tel. : 04 67 87 83 95

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.