Hôpitaux du Bassin de Thau : le point sur la situation Covid-19

La situation s’améliore sur l'établissement mais les indicateurs épidémiologiques se dégradent dans l’Hérault avec une incidence qui augmente de 43% et un R0 estimé à 1,25 en Occitanie.

Selon le suivi hebdomadaire des hôpitaux du bassin de Thau, ce vendredi 25 mars “19 patients Covid sont pris en charge (-6) dont 13 en médecine (-1), 3 en réanimation (id) et 3 en SSR (-5)“. Le nombre d’hospitalisations s’est stabilisé la semaine passée avec 9 nouveaux patients (identique à la semaine précédente). Aucune entrée en réanimation et aucun décès à déplorer sur la semaine passée.

Rappel des chiffres

Depuis le début de la 5è vague, 475 patients et résidents ont été pris en charge correspondant à 550 séjours dont :

  • 57 en réanimation (stable)
  • 351 en médecine (+ 11 en 7 jours)
  • 142 en SSR et EHPAD (stable)

Parmi ces 475 patients, 394 sont rentrés à domicile, 17 ont été transférés, 45 sont décédés (9,6% âge moyen 81,3 ans) et 19 sont hospitalisés actuellement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.