Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Il faut être anti-libéral mais pas anticapitaliste ...

Il faut être anti-libéral mais pas anticapitaliste  !   C’est en ce sens que le Parti Socialiste d’Agde s’exprime dans sa Lettre Locale sous la signature de sa nouvelle recrue Stéphane RAVAILLE professeur agrégé d’économie-gestion. Plus explicitement sous cette forme : “Ne nous y trompons pas. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau […]

Il faut être anti-libéral mais pas anticapitaliste  !   C’est en ce sens que le Parti Socialiste d’Agde s’exprime dans sa Lettre Locale sous la signature de sa nouvelle recrue Stéphane RAVAILLE professeur agrégé d’économie-gestion.

Plus explicitement sous cette forme :
“Ne nous y trompons pas. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. La crise actuelle n’est que la conséquence dramatique et évitable de l’ultralibéralisme de ces dernières années. Pas la preuve, n’en déplaise à certains, que le capitalisme et le marché sont à repousser.
Il n’y a pas mieux que le marché pour inciter à produire de nouvelles richesses, pas mieux pour répartir les ressources…” ( Voir le texte intégral çi-dessous )

Si le directeur de la publication et secrétaire de section locale n’y a pas vu d’antagonisme avec la doctrine nationale et le plan de relance de l’économie proposé récemment par la secrétaire générale Martine Aubry, de nombreux militants locaux et non des moindres s’en sont émus dès la parution de l’article.

Les courants et les tendances ne semblent donc pas exister qu’à Paris pour le Parti Socialiste et Adrien Terribile le secrétaire de section locale Agathoise  va avoir quelques difficultés à rétablir la sérénité dans une section locale en mal de reconquête d’un électorat orphelin depuis la déroute de son ancien leader Regis Passerieux.

Plusieurs manifestations de réprobation ont vu le jour et, déjà des bruits courrent sur une mise à plat en section de ce que certains considérent au PS comme une mise en porte à faux et une confusion extréme d’autant qu’à les entendre cet article avait été rejété ” à l’unanimité ” par la section.

Peut être une erreur de forme à la relecture par le secrétaire de section ... A moins que cette erreur ne devienne ” capitale ” pour son avenir personnel à la tête  de la  section locale.

Après Bernard Kouchner qui appelle à voter UMP pour les élections Européennes, et un éminent économiste local qui indique qu’il ne faut pas être ” Anticapitaliste “ il faut croire que la ” Péréstroika ” est parvenue à irriguer le littoral Agathois.

Et puisqu’il faut être anti-libéral au parti socialiste …. certains qui  opposeront peut être que le ” libéralisme “ , ce courant de pensée né d’une opposition au droit divin ne fait qu’affirmer la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelles sur le pouvoir du souverain.

C’est peut être finalement ce que Stéphane RAVAILLE a souhaité faire … en le dénonçant !

Pragmatique Stéphane Ravaille ne pouvait l’être mieux pour séduire les ” capitalistes ” …Un bulletin d’adhésion est inséré en dessous de son article… A leur intention ?

Cliquez sur l’article pour l’agrandir

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/14/090514024340198183.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.