Ils sont venus, ils sont tous là…
Ils sont venus, ils sont tous là... De Montpellier, de Lyon, de Bayonne... Samedi…
Ils sont venus, ils sont tous là… De Montpellier, de Lyon, de Bayonne…
Samedi soir 3 octobre, le perron de la salle des fêtes n’en croyait ni ses yeux ni ses oreilles : autour du tableau noir ressorti pour l’occasion, c’était la bousculade ! Les natifs de 1949 se retrouvaient, se rencontraient : qui vais-je retrouver ? Qui vais-je rencontrer ? Autant de questions que chacun se posait.
Les organisateurs plus chanceux connaissaient la liste des participants. Les viassois d’adoption allaient pour la majorité d’entre eux découvrir leurs « classards ». Quant à ceux qui figuraient sur les photos de classe exposées, il fallait faire appel à sa mémoire pour reconnaître, retrouver, parmi les soixante-neuf participants ses copains d’enfance ! Cela fût, semble-t-il, chose aisée, en ont témoigné les cris de joie, les embrassades, les souvenirs ressurgissant intacts comme s’ils étaient d’hier, autour d’un apéritif très convivial où les « nouveaux » ont vite trouvé leur place.
A suivi un dîner animé qui s’est terminé tard dans la nuit par un échange de numéros de téléphone et d’adresses mail…
Et chacun est reparti le cœur rempli de souvenirs : des retrouvailles pour les uns, des rencontres pour les autres, mais pour tous c’est « à bientôt ! »
Le collectif classe 1949, Lilian, Nadine, Marie-Hélène, Denise, Armand.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir