Faits divers

IMPOTS - Attention aux courriers frauduleux

 C'est bien connu, les escrocs ne manquent pas d'ingéniosité dés qu'il s'agit de détourner la…

 

C'est bien connu, les escrocs ne manquent pas d'ingéniosité dés qu'il s'agit de détourner la vigilance des personnes pour mieux les escroquer.

Ces derniers jours, la direction départementale des finances publiques (DDFiP) de l'Hérault observe une recrudescence de la diffusion de courriels, SMS, courriers et appels téléphoniques frauduleux usurpant l'identité de l'administration fiscale et de ses agents.

D'autres pratiques abusives récentes tentent de soustraire des informations aux usagers.

Les services de la direction générale des Finances publiques ne demandent jamais de coordonnées bancaires ou d'informations personnelles par courriels, SMS ou téléphone.

Dans votre intérêt, ne cliquez jamais sur les liens contenus dans ce type de messages et ne répondez jamais à ces sollicitations.


Pour tout renseignement ou pour signaler une tentative d'escroquerie :

• par internet sur “internet-signalement.gouv.fr”

• par téléphone, si vous souhaitez obtenir des renseignements dans le domaine des escroqueries, composez le

0805 805 817 (appel gratuit) pour être mis en relation avec un policier ou un gendarme


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.