Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Inauguration de l’aire d’accueil des Gens du Voyage

L’aire d’accueil communautaire destinée aux gens du voyage, située au lieu-dit « Les Moulières » en Agde a été inaugurée ce lundi 18 mai 2009 en présence du député-Maire  M. Gilles d’ETTORE, du Conseiller Général M. Sébastien FREY, du sous-préfet M. Bernard HUCHET, du président de la CAF M. Jean MARTINEZ et de quelques élus […]

L’aire d’accueil communautaire destinée aux gens du voyage, située au lieu-dit « Les Moulières » en Agde a été inaugurée ce lundi 18 mai 2009 en présence du député-Maire  M. Gilles d’ETTORE, du Conseiller Général M. Sébastien FREY, du sous-préfet M. Bernard HUCHET, du président de la CAF M. Jean MARTINEZ et de quelques élus de la municipalité d’Agde : Mme Yvonne KELLER, Mme Marie-Hélène MATTIA, Mme Christine ANTOINE, M Christian THÉRON, M Gaby RUIZ, M Richard DRUILLE, M Eric OULIEU, M Henri COUQUET pour les élus de la majorité et de Mmes Anne-Marie Garrigues et de Florence DENESTEBE pour les élues de la minorité municipale.

Cette aire de stationnement dispose de 50 emplacements-caravanes pour l’accueil des Gens du Voyage selon le schéma d’Accueil de l’Hérault.
Elle comporte un Centre d’accueil et de gestion et un logement de fonction pour l’Agent de permanence de nuit, de week-end et de jours fériés.
Le terrain est équipé de blocs sanitaires, de 50 dessertes d’eau et l’électricité avec un système de prépaiement.
Le temps de séjour sera limité à deux fois 60 jours avec une interruption de 30 jours entre les deux périodes.
La redevance journalière est de 3 euros par caravane principale  et de 1,50 euros par jour pour une seconde petite caravane appartenant au même propriétaire et pour le même emplacement.

Le paiement de l’électricité et de l’eau  est réglé par le système de pré paiement et effectué au réel de la consommation relevée.

Cette inauguration se clôtura devant le traditionnel verre de l’amitié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.