Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Inauguration désopilante de l'île des Pêcheurs

  Quatre mois après sa création ( voir article paru dans herault-tribune.com) du 28…

 
Quatre mois après sa création ( voir article paru dans herault-tribune.com) du 28 mars 2011, l’ACIP, association des commerçants de cette île située près de l’Avant-Port, a procédé officiellement le 24 avril à son lancement présenté par Paul Eric Laurés, l’animateur incontournable, et en présence de M. Gilles D’ETORRE, député-maire et de Gaby Ruiz, conseiller municipal délégué aux festivités et animations.

Il suffisait de passer le pont pour être de la fête
Ce qu’ont fait de nombreux vacanciers
L’arrivée des solex toujours présents dans les grandes occasions a été remarquée mais c’est surtout la “papamobile” de “l’ évêque” entourée de 2 soeurs et d’un moine, eux-même escortés de garde du corps impressionnants.”.

Après un long discours de monseigneur Grégoire très peu pascal et sacré, Gilles D’Ettore a remercié en des termes plus républicains et un peu moins grivois l’audace de ces animateurs commerçants qui ont foi dans leur mission d’animation.

Le cortège s’est ensuite rendu au restaurant du “bout de l’île”, le Floride ou les frères Fuenté ont offert boissons et huîtres.
Au retour vers le “centre commercial” de la rue de la Toison d’Or , tous les commerçants ont été béni par l’évêque toujours sous la surveillance de sa garde rapprochée.

Il était 14heures : le temps de passer à table.
En milieu de l’après midi, le retour du soleil resplendissant a fait retentir une musique flamenco sur laquelle des danseuses endiablées ont entraîné ces habitants dans une ambiance de folie

Mara, notre Céline Dion locale, pu commencer son tour de chant sur le podium dressé par les services techniques de la mairie pendant que les vacanciers finissaient leurs emplettes au vide-grenier dressé dans la rue principale de l’île.

L’ACIP remercie aussi les nombreux propriétaires de ce quartier qui ont participé activement  à ces réjouissances et  à l’élaboration de cette journée qui restera dans les mémoires.

Georges Renault  Le Magazine du Cap d’Agde
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.