Incendies en Gironde : les sapeurs-pompiers de l'Hérault toujours mobilisés

Les feux ne sont toujours pas fixés, plus de 10.500 hectares de forêt sont partis en fumée.

(crédit photo : Sdis 34)

Depuis le mardi 12 juillet, deux incendies ont brûlé près de 10 500 hectares de forêt en Gironde.

Les sapeurs-pompiers de la Gironde appuyés par des renforts des départements voisins interviennent toujours sur les feux. Malgré les importants moyens terrestres et aériens, les incendies ne sont pas encore fixés. Plus de 1000 sapeurs-pompiers, 2 Canadairs et 1 avion Dash sont toujours mobilisés. 12 200 personnes ont été évacuées en 5 jours.

Situation Generale Feux Gironde 16Juillet 8h

L’équipe feux tactiques 34 en renfort

Le Sdis 34 précise que ” le binôme de l’équipe feux tactiques 34 a procédé à un feu tactique latéral sur 1 km de distance, sur la piste P8, pour empêcher l’élargissement de l’avant du feu. Il a également été fait plusieurs reconnaissances sur des défenses de points sensibles ou des propagations à de nouvelles parcelles entre Saint-Symphorien et Hostens. Sur place, nous avons encore une équipe spécialisée en feux tactiques et intervention commando feu de forêt (FDF) avec 3 véhicules et 10 sapeurs-pompiers.

Depuis le début des feux en Gironde, sont partis en renfort :

  • 1 colonne de lutte contre les feux de forêt avec 70 hommes et 17 véhicules, qui a nécessité une relève soit 140 effectifs 
  • 1 équipe spécialisée des feux tactiques avec 3 véhicules soit 10 sapeurs-pompiers
  • 2 binômes supplémentaires spécialisés en feux tactiques
  • 2 camions citernes de lutte contre les feux de forêts de type « S » avec canon à eau avec double équipage pour un travail en continu.

Pour la journée d’hier les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont réalisé 315 interventions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.