Incroyable en cette saison…..mais vrai…… » par Michéle SOTTO

C’est avec surprise, profitant du temps doux que nous avons en cette journée, que…

C’est avec surprise, profitant du temps doux que nous avons en cette journée, que j’ai découvert, comme d’autres personnes, que la plage Richelieu faisait l’objet d’une invasion d’embryons de méduses probablement entraînés par les courants marins…..Mais à quoi donc est dû ce phénomène nos eaux ne devant pas être si chaude que cela (pollution, surpêche, réchauffement des eaux…..) ?.

Ressemblant  au premier coup d’œil à un magnifique caillou cristallin, les méduses sont  composées de 97% d’eau et 3% de matière sèche.

Sur la photo n°009   on pourra remarquer l’apparition progressive d’une calotte appelée « ombrelle ».

Que va-t-il se passer avec ces centaines d’embryons sur le sable ? Les embryons vont-ils se matérialisés ou mourir ? (voir les  photos)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.