INEDIT - Jean-Luc Mélenchon filme en direct la perquisition menée à son domicile
Grosse colère ce mardi matin pour Jean Luc Mélanchon.Son domicile, celui de ses proches collaborateurs et…
Grosse colère ce mardi matin pour Jean Luc Mélanchon.
Son domicile, celui de ses proches collaborateurs et les sièges de La France insoumise et du Parti de gauche ont été visés par une vaste opération de perquisitions ce mardi matin.
Ces opérations d'envergure sont menées par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions dans le cadre de deux enquêtes préliminaires.
Soupçons d'emplois fictifs et d'irrégularités dans les comptes de campagne
“Ce n'est pas de la justice, ce n'est pas de la police, c'est de la politique !”
“En ce moment, tous ceux qui ont travaillé avec moi ou qui ont été proches de moi ces dernières années subissent une perquisition. On leur prend leurs téléphones, on leur prend leurs ordinateurs. Voici les débuts du nouveau ministre de l'Intérieur, et de la ministre de la Justice. Voilà ce qu'ils sont en train de faire pour intimider et faire peur, Ce n'est pas de la justice, ce n'est pas de la police, c'est de la politique !” tente de justifier Jean-Luc Mélenchon, filmant en direct la perquisition menée à son domicile.
L'ancien candidat à l'élection présidentielle en 2017 avait notamment fait campagne pour une moralisation de la vie politique. Le voila servi…