Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

INEDIT - Jean-Luc Mélenchon filme en direct la perquisition menée à son domicile

Grosse colère ce mardi matin pour Jean Luc Mélanchon.Son domicile, celui de ses proches collaborateurs et…

Grosse colère ce mardi matin pour Jean Luc Mélanchon.

Son domicile, celui de ses proches collaborateurs et les sièges de La France insoumise et du Parti de gauche ont été visés par une vaste opération de perquisitions ce mardi matin.

Ces opérations d'envergure sont menées par l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions dans le cadre de deux enquêtes préliminaires. 

Soupçons d'emplois fictifs et d'irrégularités dans les comptes de campagne

La première vise  des soupçons d'emplois fictifs d'attachés parlementaires au Parlement européen.  Comme pour le Rassemblement National de Marine Le Pen, les enquêteurs cherchent à savoir si des fonds européens ont été détournés afin de rémunérer des cadres employés à d'autres tâches au sein de leur formation politique. 
 
La seconde enquête préliminaire, ouverte en mai 2018, porte sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017 et des soupçons d'irrégularités.
 

“Ce n'est pas de la justice, ce n'est pas de la police, c'est de la politique !”

“En ce moment, tous ceux qui ont travaillé avec moi ou qui ont été proches de moi ces dernières années subissent une perquisition. On leur prend leurs téléphones, on leur prend leurs ordinateurs. Voici les débuts du nouveau ministre de l'Intérieur, et de la ministre de la Justice. Voilà ce qu'ils sont en train de faire pour intimider et faire peur, Ce n'est pas de la justice, ce n'est pas de la police, c'est de la politique !” tente de justifier Jean-Luc Mélenchon, filmant en direct la perquisition menée à son domicile.

L'ancien candidat à l'élection présidentielle en 2017 avait notamment fait campagne pour une moralisation de la vie politique. Le voila servi…

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.