Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

Initiation au jeu d’Echecs pour 225 élèves des écoles d’Agde

Initiation au jeu d’Echecs pour 225 élèves des écoles d’Agde C’est pour la troisième année consécutive, qu’en avant première de l’ouverture des Rencontres Nationales et Internationales d'Echecs qui se déroulent au Cap d’Agde, les enfants Agathois participaient à une journée d’initiation et de rencontres autour des échiquiers avec les animateurs de l’association CAPECHECS. Depuis plusieurs […]

Initiation au jeu d’Echecs pour 225 élèves des écoles d’Agde

C’est pour la troisième année consécutive, qu’en avant première de l’ouverture des Rencontres Nationales et Internationales d'Echecs qui se déroulent au Cap d’Agde, les enfants Agathois participaient à une journée d’initiation et de rencontres autour des échiquiers avec les animateurs de l’association CAPECHECS.

Depuis plusieurs années la pratique du jeu d’échecs est développée dans certaines classes des écoles primaires. Nous avons assisté ce matin à une séance très enrichissante au cours de laquelle les enfants des écoles Marie Curie, Victor Hugo et Jules Ferry se sont retrouvés dans plusieurs ateliers à la salle des fêtes. Pendant que des élèves de CP-CE1 étaient pris en main par les animateurs, ce sont les élèves de CM2 qui « passaient » leur savoir du noble jeu en initiant les enfants de grande section maternelle. Déplacement des pièces, stratégie simple, très rapidement chacun était à même de se lancer dans la partie…

L’après midi, changement de décor. Il s’agissait pour les quatre animateurs de faire face à cent vingt cinq élèves venus pour découvrir le jeu! Positionnement des pièces sur l’échiquier, quelques règles élémentaires et voici les enfants des écoles Jules Verne, Albert Camus et du Littoral conquis par le jeu. A n’en pas douter de nouvelles classes des écoles d’Agde vont inscrire cette discipline au programme tout au long de l’année scolaire.

Les plus séduits pourront prolonger la découverte en venant assister aux différents tournois qui vont se dérouler dans les centres de vacances CCAS et BELAMBRA à partir de samedi 18 octobre, ou bien s’inscrire au «Club Capechecs d’Agde», pour venir y pratiquer régulièrement les échecs tous les mardi soir.

Les rencontres sont ouvertes aux publics, informations et horaires des parties sur le site internet www.capechecs.com. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.