Initiative Cœur d’Hérault : prêts à taux 0% pour 9 entrepreneurs

Le 20 mars 2018, Jean-Luc Barral président d’Initiative Coeur d’Hérault et Fanny Jeanjean animatrice de la permanence de Gignac, ont remis symboliquement les chèques des « prêts à taux 0% » à 9 entrepreneurs sélectionnés par le comité d’agrément de l’association Initiative Cœur d’Hérault.

Les entrepreneurs mis à l’honneur le 20 mars 2018 sont

– Christelle Brunel et Cyril Bouty  – C2B Clôtures
– Frédéric Mouchart – Phyto Epuration
– Jérôme Rouveirol – A2m Atelier de Motoculture
– Antoine Bertel – SAS Taxi Antoine
– Kevin Dufour  – Modelive
– Vanessa Cazabonne – Métamorphose
– Yann Tauleigne – Tauleigne’s Pro Bat
– Benjamin Corallo  – Resto box Pizzéria
– Christophe Perez – Irrijardin.

Initiative Cœur d’Hérault finance et accompagne la création d’entreprise sur ce territoire

Initiative Cœur d’Hérault fait partie du réseau national Initiative France. Sa mission est d’associer les compétences des entreprises locales, des collectivités territoriales et des financeurs privés pour développer l’entrepreneuriat et la création d’emplois durables sur le territoire. Chaque dossier est étudié par un comité qui valide la faisabilité du projet et accompagne le créateur pour son lancement. Le prêt à taux 0 % fait ainsi également office de validation technique et facilite l’accès au crédit bancaire, afin de financer les fonds propres des entreprises.

En 2017, Initiative Cœur d’Hérault a accordé 267.400 euros de prêt d’honneur à 0%, a injecté dans l’économie locale 2.070.852 euros de prêts bancaires, accueilli 151 porteurs de projets, suivi 135 entrepreneurs, instruit 34 nouveaux dossiers, et créé ou maintenu 65 emplois. Initiative Cœur d’Hérault veut s’inscrire comme “un relais indispensable dans l’économie territoriale, favorisant la synergie entre collectivités territoriales et acteurs privés”.

ceremonie-cheque-taux-zero-initiative-coeur-herault
Crédit photo DEARCOM, Bruno Boissière

(MD)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.