Innorobo 2017 : « Appel aux Innovations Robotiques »

Macon, France. Pour son édition 2017, Innorobo, événement de l’écosystème robotique mondial, lance un appel aux Innovations robotiques pour accélérer vers leur marché les technologies qui contribuent concrètement à une humanité durable et créent de la valeur économique en apportant des solutions aux enjeux sociétaux majeurs. Cette action s’appuie sur les travaux de deux ONGs : Millenium Project et Nesta. Les projets sélectionnés seront présentés dans le cadre d'Innorobo Paris en mai 2017.

Cet appel aux Innovations Robotiques d’Innorobo est ouvert à tout type et toute taille d’organisations et tous les niveaux de développement des innovations, du prototype au produit/service déjà déployé. Pour se porter candidat, il suffit de remplir le formulaire téléchargeable ici avant le 17 février 2017, minuit heure française. Les finalistes présenteront leurs innovations lors d’une conférence dédiée pendant l’événement Innorobo prévu aux Docks de Paris du 16 au 18 mai 2017. Les participants à l’appel sélectionnent un ou plusieurs des 15 défis mondiaux suivis par le Millennium Project qu’ils contribuent à résoudre. Les finalistes seront sélectionnés par un jury, dont les membres seront annoncés ultérieurement, qui s’appuiera sur les critères d’Impact définis par les « Standards of evidence » de Nesta. Les finalistes présenteront leurs innovations à Innorobo 2017, à Paris. Les prix qu’ils recevront seront adaptés, dans la mesure du possible, aux besoins de leur organisation pour accélérer le déploiement sur le marché mondial de l’innovation récompensée.

L’appel s’appuie sur les travaux de deux organisations à but non lucratif :

  • Le Millennium Project, un think tank, groupe de réflexion participatif global, qui identifie des défis mondiaux importants et s’appuie sur les travaux de recherche d’organisations majeures comme l’ONU, les gouvernements nationaux et des groupes influents d’experts et leaders d’opinion dans le monde entier. Fondé en 1996, le Millennium Project a pour but de faire progresser la pensée prospective et de diffuser cette intelligence collective pour améliorer la prise de décisions au présent des dirigeants qui construisent notre avenir. Le Millennium Project mesure l’évolution de 15 défis mondiaux et évalue ainsi les perspectives globales et locales pour l’humanité.
  • Nesta, une organisation caritative (UK) contribue par des actions concrètes à un avenir « meilleur, plus juste et prospère ». Les acteurs de l’innovation, sociétés, usagers et investisseurs ont tous besoin de preuves pour s’assurer que les produits ou services qu’ils développent, achètent ou dans lesquels ils investissent apportent des changements positifs. Nesta a développé les « standards of evidence », un cadre qui permet de mesurer l’impact des innovations avec une approche adaptée à chaque étape de développement de ces nouveaux produits ou services.

Pour être candidat à l’Appel aux Innovations Robotiques d’Innorobo 2017, cliquez ici

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.