Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

INSOLITE - Des infirmières posent nues afin de dénoncer leur manque de moyens face à la pandémie

La colère gronde dans le corps médical.Après le coup de colère du médecin généraliste…

La colère gronde dans le corps médical.

Après le coup de colère du médecin généraliste Alain colombié qui n'avait pas hésité à poser nue pour dénoncer le manque de moyens de protection face au coronavirus, c'est cette fois-ci autour des infirmières de reprendre le même mode de communication pour crier leur mécontentement.

 “L'idée est de montrer à quel point on est démunis aujourd'hui. Nous nous sentons envoyés à l'abattoir, en mettant nos patients en danger mais aussi nos familles.”  peste Alexandra à l'inittiative du mouvement.

Un collectif d'infirmières

Le collectif d'infirmières libérales de plusieurs départements a lancé ce mercredi une campagne sur internet, s'affichant nus pour protester contre le manque de matériel à leur disposition pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

Le diaporama de photos a été posté sur la chaîne Youtube du collectif “SOS soignants en danger”.

C'est notre façon d'interpeller le gouvernement parce que dans les médias l'accent est principalement mis sur les hospitaliers, mais il n'y a pas qu'eux qui sont confrontés au Covid-19“, indique à l'AFP Mélina Dufraigne, une infirmière libérale à Rivesaltes, près de Perpignan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.