INSOLITE - Deux avions ratent leur atterrissage dans l'Aude après avoir survolé le littoral héraultais
C'est une drôle d'aventure qui est arrivée ce vendredi matin à deux pilotes d'avion de la…
C'est une drôle d'aventure qui est arrivée ce vendredi matin à deux pilotes d'avion de la société Delta 2.
Mandaté par l'EID Méditerranée pour réaliser des traitements aériens de démoustication, ils se sont crashés sur la plage de Saint-Pierre-la-Mer dans l'Aude après avoir survolé le littoral héraultais, et notamment le Cap d'Agde et le Grau d'Agde où leur passage a été filmé.
Fort heureusement, les deux pilotes sont saufs ; on ne compte que des dégâts matériels.
Ces avions étaient en transit pour réaliser des traitements de démoustication dans le département des Pyrénées-Orientales, après les mises en eau consécutives aux fortes pluies des derniers jours.
Une subite brume épaisse a obligé les pilotes à se poser d'urgence alors qu'ils se rendaient dans les Pyrénées-Orientales pour traiter. Un premier avion en atterrissant a vu ses roues s'enfoncer dans le sable mou et il s'est retourné, finissant sa course à l'envers. Le deuxième a percuté un tronc d'arbre, endommageant son train d'atterrissage.
Les deux pilotes sont ressortis par eux-mêmes de leur habitacle.
Aucune fuite n'a été constaté si bien qu'il ne devrait donc y avoir, sous réserve d'examen plus poussé, peu ou pas d’impact environnemental de cet accident.
Les carlingues seront retirées du lieu du crash par leur exploitant, Delta 2, au plus vite.
Au final, plus de peur que de mal pour ce double accident assez spectaculaire.
Après les pluies de ces derniers jours et la mise en eau de nombreuses zones humides, l'EID Méditerranée a lancé comme à son habitude une campagne de traitement. L'éclosion des larves de moustiques se faisant après cette mise en eau.