Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

INSOLITE - Il pêche dans l'Hérault un monstre de 120 kg

Jimmy Langelin se souviendra longtemps de ce jour de septembre où il décida d'aller pécher au…

Jimmy Langelin se souviendra longtemps de ce jour de septembre où il décida d'aller pécher au bord de l'Hérault sur la commune de Saint Thibery.

Ce passionné de pêche sportive a en effet accroché au bout de sa canne à pêche un silure de 120 kg et mesurant plus de 2 mètres. 

A priori un record dans le département selon la fédération de pêche de l’Hérault.

Adepte du no kill, l'amateur de pêche a remis à l'eau sa prise après les manipulations et photos et vidéo d'usage.

Rappelons qu le silure est un poisson omnivore solitaire, lucifuge (qui évite la lumière), vivant d'ordinaire dans les zones les plus profondes de son habitat. Ce comportement peut cependant évoluer exceptionnellement, comme mis en évidence par une étude sur des silures du Tarn chassant en pleine journée des pigeons venus s'abreuver sur les rives de la rivière en se projetant hors de l'eau. Ils sont également très nombreux dans la Seine, à Paris en particulier.

Ils vivent en moyenne vingt ans. Le plus gros spécimen péché en France mesurait 2m74.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.