INSOLITE - Il perd 28 points sur son permis alors que c’est la police qui roule avec sa voiture !

Noyé sous les contraventions, un père de famille de 33 ans installé dans le…

Noyé sous les contraventions, un père de famille de 33 ans installé dans le Languedoc Roussillon n’en peut plus. Depuis un peu plus de deux ans, il reçoit en moyenne « un PV tous les quinze jours” pour un véhicule qu'il a du “céder” à la Police. 

Saisir les biens issus de la délinquance, une procédure tout à fait légale

Tout démarre en 2014. Suite à une enquête judiciaire de la brigade financière de la PJ de Montpellier, ce ressortissant turc est mis en examen et son véhicule, une Audi A5 S Line blanche est saisie. Par décision de justice, il est même confié au service qui a mené l'enquête, une procédure tout à fait légale.

« La justice a prononcé cette confiscation et a attribué ce véhicule à nos services dans le cadre de la procédure spécifique de la saisie des avoirs judiciaires, Ce dispositif a été mis en place par une loi votée en 2007 qui permet de saisir les biens d'un délinquant quand ces biens ont servi à commettre un crime ou un délit ou quand ils ont été acquis de façon illégale » précise un enquêteur.

Concrètement, cette joli berline allemande estimée à plus de 40 000 euros  est aujourd'hui entre les mains des policiers qui peuvent l'utiliser dans le cadre du service. “Rien de mieux qu'un véhicule de voyous pour suivre des voyous ! Par le passé, on était vite démasqué dans les filatures avec nos renault clio blanche ou autre ford mondéo grise. Aujourd'hui, grâce à ce principe, on se voit attribuer des véhicules variés qui brouillent les repères des délinquants ”  se félicite un Commandant de Police. 

Un couac dans les démarches administratives

Six mois après la saisie, l’Audi est donc confiée aux domaines qui l'attribue au Service régional de police judiciaire de Montpellier en octobre 2015.

Mais depuis, la boite aux lettres de l'intéressé ne désemplie pas « Je reçois en moyenne 1 PV tous les quinze jours. En tout, j'en suis à 28 points de perdus ».

Fromage et dessert 

Renseignement pris, le changement de propriétaire n’aurait pas été correctement enregistré auprès du service des cartes grises de la Préfecture. Un “couac” qui a le gout de fromage et dessert pour l'intéressé. ” Après la perte de la voiture, c'est maintenant la perte de points, autant dire que j'ai été bien servi dans cette affaire. Après le repas, j'ai eu droit au fromage et dessert” note l'intéressé sans avoir perdu … son humour ! 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.