Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

INSOLITE - Marseille - Montpellier en 15 minutes en voiture, çà vous branche ? 

Franky Zapata a réussi, dimanche 4 août, à traverser la Manche à bord d'un…

Franky Zapata a réussi, dimanche 4 août, à traverser la Manche à bord d'un engin volant qu'il a lui-même conçu, le Flyboard Air. 

Ancien champion du monde et d'Europe de jet-ski, le sportif français agé de 40 ans avait créé un premier Flyboard aquatique, propulsé en hauteur “par le jet de la turbine d'une moto marine”.

Marseille – Montpellier en 15 minutes en voiture ! 

Il s'est lancé un nouveau défi : rallier Marseille à Montpellier en voiture volante. Le prototype volant pourrait atteindre une vitesse comprise entre 300 et 400 km/h sur une distance de 120 km. Sur un Marseille-Montpellier, qui se réalise aujourd'hui en deux heures en voiture, il ne faudrait que 15 minutes à bord de son véhicule.

Si le projet reste encore assez mystérieux, on sait que la voiture reprendrait la technologie du flyboard sur la partie moteurs et sur la stabilisation gérée par l'électronique embarquée sur l'engin. Cet engin serait d'ores et déjà en cours de fabrication dans les ateliers de son entreprise à Rove (Bouches-du-Rhône).

Son concept de voiture volante sera piloté par l'homme mais peut être à distance puisque l'engin est prévu pour voler de manière “complètement autonome” d'après son inventeur.

Franky Zapata pense pouvoir réaliser un premier vol avant la fin de l'année, en tout cas “dès que la DGAC aura accordé cette autorisation“.

Sacré bonhomme !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.