Faits divers

INSOLITE - Un requin observé dans un port héraultais !

La scène est assez insolite. Elle a été tournée ce jeudi 30 avril matin…

La scène est assez insolite. Elle a été tournée ce jeudi 30 avril matin par Dorian Britto, salarié du port de plaisance de Sète, qui a vu surgir un aileron au milieu des pontons. 

Un requin peau bleue de 2m50

Les requins à peau bleues sont présents au large des côtes languedociennes. Et pour cause, le plateau continental méditerranéen serait une nurserie pour ces poissons pélagiques. Les femelles se rapprocheraient des terres à la sortie de l'hiver pour mettre bas, à la recherche d'une eau plus tiède et moins profonde.

De telles observations sont donc possibles mais très rares, notamment dans un port mais les eaux particulièrement calmes en période de confinement n'y sont certainement pas étrangères.

Une espèce inoffensive pour l'homme

Inutile de s'affoler pour autant, il n'y aura pas de baigneurs attaqués par des squales cet été sur les plages languedociennes, pas plus qu'il n'y a de redoutables requins prêts à dévorer les surfeurs ou couper en deux les embarcations des pêcheurs. La Méditerranée est peuplée d'espèces de sélachimorphes dont le requin à peau bleue, inoffensif pour l'homme et grand témoin de l'état de nos mers.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.