Installation du Syndicat mixte aéroportuaire, Daniel Galy, élu Président pour 4 ans
La première réunion du Syndicat mixte aéroportuaire Béziers Cap d'Agde en Languedoc s'est tenue…
La première réunion du Syndicat mixte aéroportuaire Béziers Cap d’Agde en Languedoc s’est tenue pour la première fois aujourd’hui lundi 18 mai dans les locaux de l’aéroport, en présence des 25 représentants (8 élus pour la CCI de Béziers, les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée et Hérault Méditerranée, 1 élu pour la Communauté de communes La Domitienne) désignés au Comité syndical.
L’ordre du jour portait principalement sur l’élection du président et des 6 vice-présidents du Syndicat mixte.
Le président de la CCI de Béziers Saint-Pons Daniel Galy a été élu président du Syndicat mixte à l’unanimité pour une durée de 4 ans.
Les 6 vice-présidents élus par ordre de nomination sont :
– 1er vice-président délégué: M. Raymond Couderc, pour Béziers Méditerranée
– 2ème vice-président délégué : M. Gilles d’Ettore, pour Hérault Méditerranée
– 3ème vice-président : M. Michel Barbe, pour La Domitienne
– 4ème vice-président : M. Roland Abello, pour la CCI de Béziers Saint-Pons
– 5éme vice-président : M. Philippe Rougeot, pour Béziers Méditerranée
– 6éme vice-président : M. Alain Vogel Singer, pour Hérault Méditerranée
Messieurs Raymond Couderc et Gilles d’Ettore, respectivement 1er et 2ème vice-présidents, ont été nommés vice-présidents délégués.
Deux nouvelles réunions du Comité syndical du Syndicat mixte sont prévues les 8 juin et 6 juillet prochains afin de procéder au vote du Budget 2009 et au transfert de propriété de l’aéroport.
L’aéroport Béziers Cap d’Agde en Languedoc propose actuellement 3 liaisons européennes régulières vers Londres, Bristol, Düsseldorf opérées par la première compagnie low cost Ryanair ainsi qu’une liaison saisonnière avec Odense au Danemark. Il devrait atteindre un trafic de 100 000 passagers en 2009. Il dispose, avec la création du Syndicat mixte, de moyens renforcés pour soutenir son plan de développement qui vise un objectif de 230 000 passagers d’ici à 2012 et des retombées économiques de l’ordre de 100 M€ par an pour les professionnels, grâce à une activité principalement orientée vers les lignes low cost « entrantes ».