Faits divers

Intempéries en Hérault Les services du Département à pied d’œuvre

Intempéries en Hérault Les services du Département à pied d’œuvre Comme à chaque épisode…

Intempéries en Hérault

Les services du Département à pied d’œuvre

Comme à chaque épisode pluvieux, les services du Département sont en alerte pour intervenir rapidement sur le territoire. Depuis hier, sapeurs-pompiers, sapeurs-forestiers, agents des routes et des services sociaux sont mobilisés pour réparer les routes endommagées, rétablir les circulations et secourir les personnes.

André Vezinhet, le président du Département, qui s’était rendu la semaine dernière dans les zones sinistrées des hauts cantons explique que « depuis plus de 24h, le SDIS est à pied d’œuvre et près de 200 agents départementaux des routes sont mobilisés, une centaine au cours de la nuit a été renforcée par une centaine supplémentaire ce matin. Ils font un travail formidable et je les assure de mon soutien. »

Parmi eux, des agents d’exploitation sont répartis sur le territoire pour gérer le balisage, la fermeture des routes et la mise en place de déviation. Ils sont épaulés par les forestiers sapeurs qui assurent le nettoyage des chaussées, tronçonnent les arbres et évacuent les obstacles qui obstruent les voies de circulation.

Pour gérer et coordonner toutes ces équipes sur le terrain, le Département a activé son centre d’information et de gestion des événements routiers. Depuis le début des intempéries, sept personnes s’y relaient pour répartir les moyens dans les zones impactées et répondre aux particuliers en détresse qui les contactent. S’il restait ce matin des réseaux secondaires bloqués autour d’Agde, dans le Lunellois et autour de Saint-Mathieu de Tréviers. Dans le secteur Montpelliérain, les équipes des routes se sont attelées à un tout autre problème : le dégagement de la RD66 (du Zénith vers la Grande-Motte) où près de 200 véhicules ont été abandonnées hier par leurs propriétaires.

André Vezinhet adresse également son plus grand soutien aux populations sinistrées et les informe que tous les services du Département restent en alerte pour leur venir en aide.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.