JANVIER 2014 : REPRISE DU CHAMPIONNAT POUR LES EQUIPES DU ROA

JANVIER 2014 : REPRISE DU CHAMPIONNAT POUR LES EQUIPES DU ROA Après un excellent repas…

JANVIER 2014 : REPRISE DU CHAMPIONNAT POUR LES EQUIPES DU ROA

Après un excellent repas de Noël partagé avec leurs dirigeants dans une ambiance très conviviale et après six semaines d’interruption, les deux équipes majeures du ROA, leaders de leurs poules respectives, vont entamer la phase retour du championnat de France qui compte neuf matchs (cinq à domicile et quatre en déplacement).

Une fin de calendrier de la phase de qualification qui s’étalera du 12 janvier jusqu’au 20 avril  saucissonnée en trois blocs de trois rencontres consécutives, en alternance avec autant de coupures, avant que ne débute la phase finale du championnat de France, programmée en mai, à laquelle tout rugbymen qui se respecte, et plus particulièrement s’il est Agathois, ambitionne de prendre part.

Au programme du 1er bloc 2014 de l’équipe fanion du ROA figurent trois rencontres dont deux qui seront jouées à domicile, contre Leucate (5ème) le 12 janvier et contre Avignon (7ème) le 19,  pour un seul déplacement dans la Haute Vallée de l’Aude et plus précisément à Quillan (10ème) le 26, avant une nouvelle pause d’une durée de trois  semaines.

Concernant l’équipe de Fédérale B : même scénario, mêmes oppositions et mêmes dates courant janvier : elle jouera, elle aussi, consécutivement deux matchs à la maison, face à Leucate (4ème) et Avignon (8ème) avant de se rendre à Quillan (7ème). Sachant que les Agathois ont déjà creusé un écart substantiel de cinq points avec l’équipe B de Villefranche de Lauragais qui figure en deuxième position au classement.

A priori, au vu du classement des trois prochains adversaires du ROA, il ne devrait pas y avoir trop de difficultés, dans ce premier mois de l’année, pour les deux équipes  majeures du club, mais sait-on jamais ? Le sport en général et le rugby en particulier n’étant pas une science exacte…

D’autant qu’il faudra composer avec les absences de longue durée pour cause de blessures graves du trois quart centre Romain GUIRAUD (capitaine, buteur, meilleur réalisateur et principal dépositaire du jeu dans l’équipe de Fédérale 2) qui va devoir subir une opération du genou suite à une rupture du ligament croisé ainsi que celle de Morgan ZUGASTI, ailier de l’équipe de Fédérale B, victime d’une fracture ouverte de la cheville et, lui aussi, probablement indisponible jusqu’à la fin de la saison. A tous deux nous souhaitons un prompt et complet rétablissement.

Il faut aussi prendre en compte que dans la poule cinq de Fédérale 2 le classement est dense au plan comptable : beaucoup d’équipes sont très proches les unes des autres (6 points séparent le 1er du 7ème) et le moindre faux pas, surtout s’il survenait lors d’une rencontre jouée à domicile, risquerait de compromettre dangereusement la qualification pour la phase finale de la compétition.

En espérant enfin que la période des fêtes de fin d’année n’aura pas occasionné trop de dégâts, dus aux excès pour les réveillons, agapes ou festivités de Noël et du Nouvel An, dans les rangs des rugbymen Agathois.

Pour être fixés sur leur état physique et leurs bonnes dispositions en 2014, le mieux est de se rendre dès le dimanche 12 janvier sur le stade Michel Millet pour voir en action l’effectif disponible et encourager à pleine voix les deux équipes phares du ROA.

En attendant, tous les joueurs seniors du club souhaitent une « Bonne et Heureuse Année 2014 » et adressent  des vœux de Santé, Paix, Bonheur, Joie en famille à leur Président Thierry DOMINGUEZ, à leur Manager Général, à leurs Entraineurs et leurs Staffs techniques, au Bureau Directeur du Club, à l’ensemble des Dirigeants et des Bénévoles, ainsi qu’aux  Partenaires et aux Supporters du ROA, aux équipes Bélascains, Cadets et Juniors du Pôle Jeunes, à toutes les équipes (U7, U9, U11, U13, U15) de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde, aux Jeunes de la Classe Rugby du collège Paul Emile Victor, sans oublier leurs Entraineurs, leurs Educateurs et leurs  Encadrements, et enfin aux anciens des Corsaires Rugby Club d’Agde.

 Mais également à tous les autres sportifs Agathois, sans exclusive. Et, au delà, à toute les habitants de la ville d’Agde, à ceux de l’agglomération Hérault Méditerranée et aux médias locaux.

Que l’Année 2014 soit Belle, Formidable, Agréable et Favorable pour Tous !

Max ISIDRO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.