Je ne céderai devant aucune provocation
Depuis quelques mois, la Police Nationale, sous l’autorité d’un commissaire efficace et déterminé, a…
Depuis quelques mois, la Police Nationale, sous l’autorité d’un commissaire efficace et déterminé, a engagé, en y mettant les moyens nécessaires, une lutte acharnée contre les quelques trafiquants de drogue qui sévissent en Cœur de Ville, avec les conséquences que l’on sait chez certains jeunes qui polluent ce quartier de leur comportement.
Les résultats sont là : deux réseaux ont été démantelés dans les dernières semaines. Toutefois, cette présence policière accrue semble déranger certains trafics et les exactions que nous avons connues depuis la fin de l’année dernière ne sont pas étrangères à cette pression supplémentaire que subissent les délinquants ni même, je le crains, à la future échéance électorale.
A cet égard, j’avais déjà été particulièrement surpris, pour ne pas dire scandalisé, de constater que lors de la manifestation de la fin décembre organisée par mes opposants, un certain nombre de personnes bien connues des services de police défilaient en tête de cortège.
Aussi, si certains imaginent, par leurs exactions, interférer dans le débat électoral en tentant de discréditer ceux qui les dérangent au profit de personnes moins regardantes, ils trouveront à qui parler.
Je vais en conséquence, dès cette semaine, renforcer nos dispositifs de sécurité, avec l’appui de patrouilles supplémentaires, et notamment une présence accrue de la brigade cynophile. Je sais pouvoir compter sur l’engagement de l’ensemble des forces de polices, qui agissent conjointement sur Agde, avec des résultats probants puisque, je le rappelle, comme l’ont souligné les représentants de l’Etat la semaine dernière, la délinquance n’a cessé de baisser depuis 5 ans.
Pour ma part, je ne céderai devant aucune provocation.