Culture & Loisirs

Jean Leccia expose à l’Hôtel St-Côme (CCI) du 11 au 26 septembre 2014

La CCI de Montpellier participera aux Journées du Patrimoine 2014 en ouvrant les portes…

La CCI de Montpellier participera aux Journées du Patrimoine 2014 en ouvrant les portes de la Salle Lapeyronie, ancien amphithéâtre d’anatomie du collège de chirurgie le samedi 20 septembre de 14h à 17h et le dimanche 21 septembre de 10h à 12h. Le thème des Journées du Patrimoine 2014 est “Patrimoine culturel, Patrimoine naturel”. A cette occasion, la CCI met à l’honneur le travail d’un artiste de Montpellier : Jean Leccia.

 

Le thème des Journées du Patrimoine 2014 étant « Patrimoine culturel, Patrimoine naturel », la CCI a choisi de présenter le travail d’un artiste de Montpellier : Jean Leccia.

« Né à Alger en 1941, Jean Leccia est un acteur notoire de la scène des arts plastiques dans le Sud de la France, il exprime depuis un demi-siècle les couleurs de la Méditerranée à travers fresques, affiches, performances et expositions d’art contemporain. Jean Leccia entre à l’école des Arts Décoratifs de Nice en 1961 et fait sa première exposition à Menton puis au Salon des Arts et des Lettres à Paris dès 1963. Tout au long de ce demi-siècle écoulé, Jean Leccia n’aura jamais cessé de peindre et d’exposer, prodiguant inlassablement ses couleurs, matières et formes contemporaines sur les murs et les toiles d’espaces à investir, particulièrement dans la région montpelliéraine », selon le service mécénat de la CCI de Montpellier.

Invitation au vernissage le 11 septembre à 18 h 30 pour rencontrer l’artiste.
Un cocktail clôturera la soirée accompagné par le Trio Rouge Carmin (harpe celtique, flûte traversière et violon).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.