Jean-Yves MOIRIN, la célébration de la nature (Montpellier, galerie Annie-Gabrielli, jusqu’au 15 mars 2014)

Une très belle exposition se tient jusqu'au 15 mars 2014 à la galerieAnnie-Gabrielli. Aux cimaises figurent des natures mortes de Jean-Yves MOIRIN. Ses ­photographies…

Une très belle exposition se tient jusqu’au 15 mars 2014 à la galerieAnnie-Gabrielli. Aux cimaises figurent des natures mortes de Jean-Yves MOIRIN. Ses ­photographies d’iris ­subtilement flétris, aux couleurs un peu passées, évoquent les chefs-d’œuvre des maîtres flamands.

 

Ses allégories du passage et des ravages du temps sont autant de petits bijoux sensibles. Une poésie délicate se dégage de ce clair-obscur, rappelant le caractère éphémère de la vie. Une ode à la nature tout autant qu’au déclin transparaît du velouté des pétales, et l’on se surprend à voir de la beauté dans la mort même. C’est tout l’enjeu de cette série photographique intitulée Vanitas (hommage aux vanités), qui se situe bien loin de la photographie naturaliste ­traditionnelle. Une pure merveille…

Virginie MOREAU

> Galerie Annie-Gabrielli – 33, avenue F. Delmas (avenue de Nîmes) – Montpellier – Tel. : 06 71 28 53 24.

> Exposition visible du mercredi au samedi, de 15h à 19h, jusqu’au 15 mars 2014.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.