Journée européenne de musique ancienne à Montpellier, du 21 au 23 mars

Lancée en 2013 à l’initiative du Réseau européen de musique ancienne (REMA), la Journée européenne de la musique ancienne aura lieu pour la cinquième fois à Montpellier, et cette année pour une première à Perpignan. Bonus : l'entrée à tous ces concerts d'exception sera libre.

Ce rendez-vous annuel a été fixé autour du 21 mars, début du printemps, mais surtout date anniversaire de Jean-Sébastien Bach. Les Muses en Dialogue, seule structure régionale membre du REMA, dirigée par Philippe Leclant (le directeur artistique du festival de musique ancienne de Maguelone) et dédiée à la musique ancienne*, rend ainsi hommage à un héritage historico-musical européen de plus de mille ans ! Tous les concerts sont en entrée libre dans la limite des places disponibles. L’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir le sens de la musique baroque et ancienne.

*L’association Les Muses en Dialogue organise le Festival de Maguelone, les Rencontres avec les musiques anciennes en Pic Saint-Loup et les rencontres Musique en Catalogne romane.

Consultez le programme détaillé sur www.jema-occitanie-catalogne.com/ 

A écouter aussi France Musique : https://www.francemusique.fr/emissions/musique-matin-samedi/skip-sempe-claveciniste-invite-de-clement-rochefort-59243

Programme JEMA 2018 1

 

Programme JEMA 2018 0

Programme JEMA 2018 2

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.