Joyeuses fêtes et photos d'hiver... par Matt JANSSEN
à Tous les lecteurs de Hérault-Tribune de France et d'ailleurs... A quelques…
à Tous les lecteurs de Hérault-Tribune de France et d’ailleurs…
A quelques jours de Noel où nous allons nous reunir pour nous retrouver ( en famille , entre amis… ) et à l’occasion festoyer…
Commes tous les ans à cette période , je vous envoie à vous les ” Gens du Sud ” quelque photos de paysages de la Haute Savoie et des pourtours Lémaniques sous la neige. Vous qui mis à part quelques aléas climatiques n’avez pas “l’habitude ” de voir les paysages enneigés . Le fait d’etre recouvert par leur blanc manteau de neige , nous avons une autre vision des choses ou des endroits.
Pour illustrer cette serie de photos je vous joins un morceau de musique qui s’intitule ” I’m Dreaming of Home ” tiré du film de Christian Carion ” Joyeux Noel, ce morceau à une histoire car celui ci à été écrit par un soldat Ecossais qui se trouvaient dans les tranchées lors de la 1ere guerre Mondiale et en cette fameuse nuit de Noel 1914 , il y à eu une ” fraternisation ” entre les soldats des 2 camps ( Français & Allemands ) afin de se reunir pour feter cette nuit de la Nativité ( cet épisode à longtemps été caché par le Ministere des Armées ) Lors de la reprise des combats , ce soldat à été tué.
On ne sait comment mais cette partition ” inachevée ” s’est retrouvée un jour dans une vente aux enchères et celle ci à été acquise par le compositeur Philippe Rombi qui venait d’être ” embauché ” comme compositeur par le réalisateur du Film Joyeux Noel ( Christian Carion ) Film de 2005 avec Dany Boon , aussi en hommage à tous les soldats tombés lors de la 1ere guerre mondiale , Philippe Rombi s’est attelé à finir d’écrire cette partition et l’à imposée comme musique pour le film Joyeux Noel , elle est intense en émotion car celle ci est la ” prière que font les soldats ” pour etre chez eux la Nuit de Noel tant par leur présence que par la pensée auprés de leurs proches et familles….
Aussi à tous et toutes l’équipe rédactionnelle de Herault-Tribune , à tous les lecteurs, à tous les Agathois, Cap-Agathois et Languedociens , de Bonnes fêtes de fin d’année.
Et comme j’aime à le rappeller :
* – En cette période Festive ou certains vont s’amuser et réveilloner
D’autres dans la misère et le chagrin vont se noyer
Aussi , Amusons nous, faisons les fous
Mais au fond de nos coeurs Soyons plus doux…,
Amicalemnt des Bords du Léman
Matt JANSSENS
Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction
à titre purement humoristique et illustratif.