Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Joyeuses fêtes et photos d'hiver... par Matt JANSSEN

à Tous les lecteurs de Hérault-Tribune de France et d'ailleurs...     A quelques…

à Tous les lecteurs de Hérault-Tribune de France et d’ailleurs…
 
 
A quelques jours de Noel où nous allons nous reunir pour  nous retrouver ( en famille , entre amis… ) et à l’occasion festoyer…
Commes tous les ans à cette période , je vous envoie à vous les ” Gens du Sud ” quelque photos de paysages de la Haute Savoie et des pourtours Lémaniques sous la neige. Vous qui mis à part quelques aléas climatiques n’avez pas  “l’habitude ” de voir les paysages enneigés . Le fait d’etre recouvert par leur blanc manteau de neige , nous avons une autre vision des choses ou des endroits.
 
Pour illustrer cette serie de photos je vous joins un morceau de musique qui s’intitule ” I’m Dreaming of Home ” tiré du film de Christian Carion ” Joyeux Noel, ce morceau à une histoire car celui ci à été écrit par un soldat Ecossais qui se trouvaient dans les tranchées lors de la 1ere guerre Mondiale et en cette fameuse nuit de Noel 1914 , il y à eu une ” fraternisation ” entre les soldats des 2 camps ( Français & Allemands ) afin de se reunir pour feter cette nuit de la Nativité ( cet épisode à longtemps été caché par le Ministere des Armées )  Lors de la reprise des combats , ce soldat à été tué.
 
On ne sait comment mais cette partition ” inachevée ” s’est  retrouvée un jour dans une vente aux enchères et celle ci à été acquise par le compositeur Philippe Rombi qui venait d’être ” embauché ” comme compositeur par le réalisateur du Film Joyeux Noel ( Christian Carion ) Film de 2005 avec Dany Boon , aussi en hommage à tous les soldats tombés lors de la 1ere guerre mondiale , Philippe Rombi s’est attelé à finir d’écrire cette partition et l’à imposée comme musique pour le film Joyeux Noel , elle est intense en émotion car celle ci est la ” prière que font les soldats ” pour etre chez eux la Nuit de Noel tant par leur présence que par la pensée auprés de leurs proches et familles….
 
Aussi à tous et toutes l’équipe rédactionnelle de Herault-Tribune , à tous les lecteurs, à tous les Agathois, Cap-Agathois et Languedociens , de Bonnes fêtes de fin d’année.

Et comme j’aime à le rappeller :
* – En cette période Festive ou certains vont s’amuser et réveilloner
D’autres dans la misère et le chagrin vont se noyer
Aussi , Amusons nous, faisons les fous
Mais au fond de nos coeurs Soyons plus doux…,

 
Amicalemnt des Bords du Léman
Matt JANSSENS



Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction
à titre purement humoristique et illustratif.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.