Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

JUDO CLUB AGATHOIS : LES BENJAMINS A L’HONNEUR

JUDO CLUB AGATHOIS  : LES BENJAMINS A L’HONNEUR Et encore un week-end chargé pour le club entre les championnats de France Juniors et le championnat départemental Benjamins. Samedi 29 et Dimanche 30 mars, les juniors du Judo Club Agathois participaient aux France Juniors au palais des sports de Gerland, accompagnés de leur professeur, Félix GERACI […]

JUDO CLUB AGATHOIS  : LES BENJAMINS A L’HONNEUR

Et encore un week-end chargé pour le club entre les championnats de France Juniors et le championnat départemental Benjamins.

Samedi 29 et Dimanche 30 mars, les juniors du Judo Club Agathois participaient aux France Juniors au palais des sports de Gerland, accompagnés de leur professeur, Félix GERACI et de leur président Jean-Noël SAMY.

Johan BOIVIN (-66 kg) prend la douzième place, battu par le champion de France 2013 et futur 2014.

Alexandre LANDES (-73 kg), éliminé au 1er tour et non repêché et Rémi DAVOUS (- 90 kg), qui après un 1er tour victorieux, est battu au deuxième tour et non repêché lui aussi.

A noter tout de même, la belle combativité de nos représentants face à des adversaires coriaces et le niveau élevé de ces championnats de France.

Les Benjamins du Judo Club Agathois se retrouvaient dimanche à Bédarieux avec leur professeur Félix GERACI accompagné de Maxime LANDES, pour le championnat départemental Benjamins.

Cinq agathois étaient engagés pour cette compétition : Maëva LAURIER, Mike ANDRE, Nicolas CHALVET, Pierre CORRIE GOMEZ et Matéo RZASA.

La palme du jour revient à Pierre CORRIE GOMEZ qui remporte la médaille d’or et qui devient champion départemental 2014, après avoir gagné ses cinq combats avec une belle maitrise.

Mike ANDRE remporte la médaille d’argent en terminant deuxième, et donc vice-champion départemental, dans une catégorie très disputée.

Maëva LAURIER finit troisième remportant la médaille de bronze dans sa catégorie en faisant de beaux combats.

Nicolas CHALVET et Matéo RZASA terminent septième tous les deux dans des catégories fournies.

Le bilan est positif puisque trois benjamins, Pierre CORRIE GOMEZ, Mike ANDRE et Maëva LAURIER sont qualifiés pour le championnat régional.

Au final, les résultats sont conformes à nos espérances bien que nous souhaitions voir tous nos benjamins se qualifier pour le championnat régional. Le travail fourni à l’entrainement est payant.

Le bureau du Judo Club Agathois est fier du comportement de ses protégés lors des compétitions.

Agenda : Samedi 5 avril : Coupe tri départementale Cadets à Mèze

                Dimanche 6 avril : Tournoi inter fédéral à Lignan/Orb

Le Président

Jean-Noël SAMY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.