Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

JUDO CLUB AGATHOIS - MAXIME LANDES CHAMPION DE FRANCE DE JUDO POLICE

  JUDO CLUB AGATHOIS – MAXIME LANDES CHAMPION DE FRANCE DE JUDO POLICE Le mois de janvier finit en apothéose pour le Judo Club Agathois. Samedi 25 janvier avait lieu les ½ finale du championnat de France de Judo Juniors à Mèze. Trois de nos représentants y participaient et leur parcours a été très bon puisque Johan […]

  JUDO CLUB AGATHOIS – MAXIME LANDES CHAMPION DE FRANCE DE JUDO POLICE

Le mois de janvier finit en apothéose pour le Judo Club Agathois.

Samedi 25 janvier avait lieu les ½ finale du championnat de France de Judo Juniors à Mèze. Trois de nos représentants y participaient et leur parcours a été très bon puisque Johan BOIVIN (-66 kg) et Rémi DAVOUS (-90 kg) ont fini troisième dans leur catégorie respective s’octroyant le droit de disputer une seconde demi finale le 2 mars prochain pour valider leur ticket pour le championnat de France Juniors. Leur camarade et ami Alexandre LANDES (-73 kg) lui a rempli son contrat et validé sa place pour les championnats de France de Judo Juniors. Ce championnat se déroulera le week end du 29 et 30 mars prochain au palais des Sports de Gerland à Lyon.

Toujours à Mèze, Candy RAGOT, vainqueur du critérium départemental participait au critérium régional Minimes. Elle termine à une cinquième place et se retrouve ainsi remplaçante pour le championnat Interrégional.

Mais la palme du week end et la plus grande fierté du Judo Club Agathois revient à Maxime LANDES.

Formé au Judo Club Agathois et élève à l’Ecole Nationale de Police de Nîmes, Maxime LANDES était engagé pour le championnat de France de Judo Police à l’Institut National de Judo à Paris ce dimanche 26.

Dans une compétition relevée en -66 kg, il a su éviter les pièges de ses adversaires pour passer les tours et se retrouver en finale.

La finale fut disputé mais Maxime a su garder la maîtrise du combat pour dominer son adversaire et remporter son premier titre majeur qui, espérons le, en appellera d’autres.

Depuis la création du Judo Club Agathois, 54 ans, Maxime LANDES est le premier judoka à ramener un titre de champion de France. Il fait l’admiration de son Président, Jean-Noël SAMY, de ses professeurs Henri RUH et Félix GERACI et tout le bureau du club.

Grâce à ce titre, il intègre l’équipe de France de Judo Police et disputera les championnats d’Europe de Judo Police en fin d’année 2014.

Nous le félicitons tous pour cette très belle performance et souhaitons qu’il en connaisse beaucoup d’autres.

Un grand bravo à tous ces valeureux judokas qui défendent les couleurs de notre  belle cité.

Le Président  Jean-Noël SAMY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.