Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

JUSTICE - La réforme de la carte judiciaire provoque une "journée blanche" des avocats au TGI de Béziers

 Ce lundi, une soixantaine d'avocats du barreau de Béziers se sont rassemblés devant le…

 

avocats du barreau de Béziers se sont rassemblés devant le tribunal pour protester contre une éventuelle réforme de la carte judiciaire qui prévoit le maintien d'un seul TGI par département.

 

Aucun justiciable n'a pas être défendu

Les avocats mobilisés devant le Tribunal de Grande Instance de Béziers ont protesté par une journée blanche qui a eu comme conséquence de paralyser le fonctionnement du palais. 

Éviter que la juridiction ne soit “dépecée”

Ce n'est pas la premiere fois qu'une telle journée est organisée. En novembre, une motion du barreau de Béziers avait déjà été déposée afin de défendre le TGI de Béziers dans sa forme actuelle.

Ils craignent que cette juridiction ne soit “dépecée” ou supprimée si le gouvernement décide de ne maintenir qu'un seul TGI par département, a expliqué le bâtonnier de Béziers, Eric Guilhabert.

Des élus en soutien 

Frédéric Lacas, le président de l'Agglo, Robert Ménard, le maire de Béziers et Emmanuelle Ménard, la députée sont venus soutenir les avocats dans leur combat contre Bercy et la Chancellerie.

Le département de l'Hérault compte deuc TGI, l'un à Montpellier, le second à Béziers qui semble menacé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.