Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Juvignac : le Plan Cœur, une initiation aux gestes de premiers secours pour sauver des vies, en juin

En mars dernier, Juvignac a fait un pas de plus en avant pour sauver des vies en complétant son réseau de défibrillateurs automatisés externes. Désormais, la ville dispose de 21 DAE dans le domaine public ou au sein des équipements municipaux.

Une formation Plan Cœur pour les volontaires à partir de 16 ans

Pour apprendre au grand public à manipuler les défibrillateurs, la ville de Juvignac va proposer un cycle de sensibilisation du 14 au 19 juin 2021. Faire de chaque habitant un « citoyen sauveteur », tel est le but de la municipalité. En effet, depuis le mois de mars dernier, la ville a déployé puis installé 21 défibrillateurs automatisés externes répartis dans la ville. En accompagnement à cette initiative, une semaine « Plan Cœur » va se dérouler du 14 au 19 juin prochains. Ce cycle de sensibilisation comportera plusieurs sessions de formation pour initier les habitants aux gestes de premiers secours. Cette formation est accessible à tous les Juvignacois volontaires (à partir de 16 ans) sous réserve d’une inscription préalable.

3 sessions d’initiation aux gestes qui sauvent

Trois sessions d’initiation aux gestes de premiers secours par jour vont être proposées aux inscrits dans cette opération Plan Cœur. Il s’agit d’une sensibilisation d’environ une heure par jour, animée par le conseiller de prévention de la ville de Juvignac et destinée au grand public, mais aussi à tous les encadrants d’activités associatives. Du 14 au 19 juin, les sessions se tiendront respectivement à l’Hôtel de Ville, à la salle Joséphine Baker, au parc des Thermes, à la salle Rosa-Bonheur, à l’Espace Lionel de Brunélis et sur la place du Soleil.

Des formations toute l’année

Ce dispositif sera reconduit les premiers samedis du mois, jusqu’à la fin de l’année 2021.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.