Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Juvignac : vingt-neuf mois de prison pour les voleurs de pots catalytiques

Le vol de pots catalytiques touche de nombreux automobilistes en France.

Les pots catalytiques sont particulièrement prisés des voleurs.

Le magazine Auto Plus précise que : ” le pot catalytique est un élément essentiel du système de dépollution de votre voiture : en effet, il permet de réduire la nocivité des gaz d’échappement, grâce à des réactions chimiques avec les métaux présents à l’intérieur : platine, palladium ou encore rhodium, des métaux précieux dont la valeur atteint des sommets, une véritable aubaine pour la revente sur le marché noir.

5 pots catalytiques et des récidives

Ce 2 novembre, le Groupe d’Enquête et de Lutte contre les Atteintes aux Biens (Gelab) ont interpellé deux hommes de 27 et 28 ans après de nombreuses recherches.

En effet, fin septembre, ils ont dérobé 4 pots catalytiques à Juvignac et un 5ème à Murviel-lès-Montpellier. Ces derniers ont reconnu les faits.

29 mois de prison

Les deux individus ont été condamnés à 29 mois de prison ferme pour les faits suivants : vols aggravés, conduites sous l’emprise de stupéfiants sans permis. Ils sont incarcérés à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.