Kitsch Comedy – Première de création Par la Cie « les objets trouvés »
Kitsch Comedy – Première de création par la Cie « les objets trouvés » A l’espace…
Kitsch Comedy – Première de création par la Cie « les objets trouvés »
A l’espace Molière, Agde
La vie vue à travers une bulle – rose !- de Malabar, à travers un verre de champagne. Même en temps de crise la consommation continue, c’est un devoir car c’est ainsi que notre monde « fonctionne ».
La pièce est construite sur 5 images. 5 fonds de photographe. Le metteur en scène (Werner Büchler) est aussi plasticien et les tableaux qu’il propose sont trompeusement beaux.
Nous commençons le voyage au 19ème siècle avec un passe-tête forain et c’est léger comme du champagne et des bulles de couleur volent au dessus des têtes de 6 comédiens. Un couple « class » (Lory Perez, magnifique comédienne-danseuse et Julien Charrier qui pousse le trouble romantique vers l’extrême) et un couple plus populaire (Cécile Laurans, Comédienne et musicienne surprenante de vitalité et Ludovic Camdessus qui maîtrise un rôle fin et exigent). Les deux couples sont entraînés par un commercial (Damien Buestel, séduisant et vénéneux). Trop est le maître mot de ce spectacle où le démon de la consommation (Werner Büchler) tire les fils.
A travers les 5 grandes scènes nous assistons à un lent changement du « goût ». D e sucré, nous arrivons à l’amer, constat que le « trop » mène au désastre. Mais –le saviez-vous ?- l’humanité peut être sauvée par un franc éclat de RIRE.
SUIVEZ NOUS PARTOUT SUR VOS TABLETTES ET MOBILES GRACE A L'APPLICATION HERAULT TRIBUNE