Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

La 1re édition du concours « Vias, la vie de l’Art »

La 1re édition du concours « Vias, la vie de l’Art » a révélé son palmarès La 1re édition du concours pour artistes « Vias – la Vie de l’Art » a réuni une vingtaine de participants. Trois catégories étaient proposées : la peinture, la sculpture, toutes deux avec pour thème imposée la vigne et la viticulture ainsi que les […]

La 1re édition du concours « Vias, la vie de l’Art » a révélé son palmarès

La 1re édition du concours pour artistes « Vias – la Vie de l’Art » a réuni une vingtaine de participants. Trois catégories étaient proposées : la peinture, la sculpture, toutes deux avec pour thème imposée la vigne et la viticulture ainsi que les arts plastiques (thème lire).

La délibération du jury, composée de Nadine Bontemps, adjointe au maire déléguée aux Affaires Culturelles, Gisèle Camp, Magali Igounenc, Jacques Amagat et Jean Satoca, peaufinée par le vote du public a donné son verdict.

Le palmarès de cette édition 2013 est donc le suivant : Pour la peinture c’est Nadège Viviani avec son tableau « Les vendanges » qui a remporté le premier prix, devant Geneviève Alvès avec son enluminure et Marie-José Huc et sa « Grappe d’Aramon ». En sculpture, Jeannine Bourguignon est la lauréate avec son œuvre « Dionysos » devant Henri Joviado et sa « Forme Libre » et Dominique Maillot pour son « Service du vin au palais Knossos ». En arts plastiques, la dentelle proposée par Bernadette Joviado a été primée devant le tableau 3D de Nadine Hennequin et la peinture sur soie de Marchel Bacher.

Nadine Bontemps exprimait à cette occasion son sentiment : « l’Art permet des rencontres et il y en a eu. La sérénité et la convivialité ont fait bon ménage. La réussite est l’œuvre des participantes et participants. L’envie de tous  de revenir nous engage à vous proposer la thématique 2014 : « La mer ». Alors à vos marques ! Prêts ! Plongez ! ».

Les lauréats comme l’ensemble des participants furent récompensés lors d’une conviviale remise des prix présidée par Richard Monedero, Maire, à la Galerie d’Art. Ils reçurent des sacs au logo de Vias, de magnifiques livres d’Art, des trophées, des bouteilles de vin et des clés USB « Vias, Ville Vivez Bougez » arborant une splendide peinture de l’artiste local David Montoro… La plupart prirent rendez-vous pour la prochaine édition de ce concours, l’an prochain. Celle-ci devrait se dérouler du 28 avril au 3 mai. Nul doute qu’ils seront encore plus nombreux à concourir à cette occasion


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.