La Bessanaise Marine Olacia a participé au marathon de New-York !
On la savait artiste pour avoir peint une des affiches de la feria de…
On la savait artiste pour avoir peint une des affiches de la feria de Béziers il y a quelques années… mais on ne la connaissait pas sportive ! Et pourtant, la Bessanaise Marine Olacia s’est mise à la course à pied depuis quatre ans environ, tout d’abord pour soutenir des associations solidaires de la lutte contre le cancer du sein à Biarritz lors de « La Biarrose ». D’autres courses ensuite comme les vingt kilomètres de Paris en octobre 2016 ou encore une course trail (parcours avec obstacles) en mai 2017 en Espagne…
C’était un vrai challenge qu’elle a choisi de réaliser il y a quelques mois avec son premier marathon. Le marathon de New York c’était son rêve et sa famille et ses amis le lui ont offert à l’occasion de son trentième anniversaire. Elle s’est beaucoup entrainée pour y arriver et le résultat fut là. Elle a parcouru les 42 kilomètres en 5 h 23 minutes, soit 41.064 sur 57.000 participants. Pour réussir, elle s’était entrainé avec son cousin Emmanuel et son oncle Alain, ce dernier ayant déjà participé aux marathons de Rome et Paris.
Après ce beau moment sportif que le marathon de New-York, Marine envisage de participer en février prochain au semi-marathon de Barcelone. Car depuis près de deux ans, elle vit à Barcelone, ayant intégré le groupe Inditex en qualité de dessinatrice de mode pour la marque Bershka. Mode, peinture, course… Marine Olacia a plusieurs cordes à son arc !