La C.L.E de l’espoir… ( Rassemblement des opposants en vidéo )

L’après-midi de ce 7 décembre 2009, s’est tenue en l’antenne du Conseil général à…

https://youtube.com/watch?v=AYPd-MzvVNc%26hl%3Dfr_FR%26fs%3D1%26

L’après-midi de ce 7 décembre 2009, s’est tenue en l’antenne du Conseil général à Béziers, une importante réunion de la Commission locale de l’Eau (C.L.E).

Les membres de cette instance consultative avaient à se prononcer sur le projet d’implantation de «Villers Services» appelé «Ecopôle de la Vallasse» à Montblanc.

Au centre du débat et de l’enjeu, tous les esprits se concentraient sur la protection de la nappe astienne qui alimente 28 communes.

A l’instant, les délégués viennent de se prononcer contre le projet avec les résultats suivants:

Votants : 28

Oui sans réserves : 1

Oui avec réserves : 12

Non : 15

Dans la lignée du vote du SMETA (Syndicat de l’Astien), la C.L.E vient donc de confirmer sa défaveur au projet. Les opposants à «l’Ecopôle de la Vallasse» peuvent nourrir l’espoir que cette C.L.E soit la clef du rejet.

Parmi les délégués, Guilhem Johannin a interpellé «Villers Services» sur la notion de «risques». Il s’avère également que la crédibilité de l’exploitant ainsi que l’hypothèse d’une éventuelle revente de l’autorisation d’exploiter ont été au centre des préoccupations de cette assemblée. 

Rappelons que le public dispose d’un délai de rigueur au 9 décembre à 17 heures, pour consigner ses  dépositions sur les registres d’enquêtes publiques, soit en mairie de Bessan soit de Montblanc.

Vidéo : Michel Sabatery

Montage :Henri Druilhe

Texte : Olivier Goudou 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.