L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Hérault inaugure un nouveau site à Béziers

Le 13 février 2018, l’Assurance Maladie de l’Hérault a officiellement inauguré son nouveau bâtiment à Béziers, en présence de son président, Eric Chaveroche ; de son directeur, Claude Humbert ; de Jean-Jacques Dray, représentant le directeur de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM), Nicolas Revel ; de Frédéric Lacas, président de l'agglomération Béziers Méditerranée ; et du maire de Béziers, Robert Ménard.

Le bâtiment de Béziers est un projet essentiel pour l’Assurance Maladie. Il rassemble 300 agents venant des sites de Béziers (place Charles-de-Gaulle, la Devèze, Espace Marc) et d’Agde. Les services, auparavant disséminés sur ces 4 endroits à Béziers et Agde, sont aujourd’hui regroupés en un seul et unique lieu à Béziers, carrefour de l’Hours. Le service médical, le service social et le centre d’examen de santé sont hébergés sur place. « Ce regroupement nous permet d’offrir un meilleur accueil et un meilleur service au public », a déclaré Eric Chaveroche, président de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de l’Hérault. En effet, les locaux de Béziers offrent une plus grande praticité aux usagers : le regroupement des services facilite leurs démarches et permet de proposer un accompagnement plus global. Ce regroupement favorise une meilleure organisation de l’Assurance Maladie, en facilitant la communication et les relations interservices.

Un bâtiment entièrement neuf et fonctionnel

La construction des nouveaux locaux a représenté pour l’Assurance Maladie un investissement de 16 millions d’euros. Il s’agit d’un bâtiment entièrement neuf et fonctionnel, construit par les promoteurs biterrois JVL Promotion et Clés du Sud. D’une surface de 4.970 m2, sur 9 niveaux, il propose un aménagement jugé plus rationnel des espaces de travail et un parking souterrain pour une partie du personnel. Certifié par le label Haute Qualité Environnementale (HQE), il permet de limiter les impacts de la construction sur l’environnement et d’assurer un environnement intérieur sain et confortable, pour assurer de bonnes conditions de travail aux salariés. Enfin, le regroupement des 4 sites dans un seul et unique bâtiment permet une meilleure optimisation des surfaces et engendre une diminution importante des coûts d’exploitation.

Un emplacement stratégique

L’emplacement du site de l’Hours est idéal pour les assurés, grâce à sa proximité avec le centre-ville. Son accès est facile par tous les moyens de transport : il est desservi par les principales lignes de bus qui traversent la ville, et il est à 5 minutes à pied de la gare SNCF de Béziers. Le quartier dans lequel il se situe est en plein essor économique, avec le centre commercial du Polygone, la cité judiciaire et les nombreux programmes de constructions neuves prévus.

Les locaux de la CPAM de Béziers sont ouverts au public depuis le 21 novembre 2017. 86 304 personnes ont été reçues en 2017, ce qui représente 21% du volume d’activité, tous sites confondus dans le département de l’Hérault : Béziers est ainsi classé après Montpellier (32%), mais avant La Mosson (19%), Sète ou Lunel. Le site de Béziers implante de manière pérenne l’Assurance Maladie sur le territoire de l’Ouest Hérault, permettant notamment de conserver des emplois sur le long terme, et d’entretenir le dynamisme du territoire.

cpam
© CPAM Hérault.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.