La CCI demande un report d'échéance aux organismes sociaux et fiscaux

Suite aux problèmes d’acheminement du courrier qui touchent les communes d’Agde, Vias et Bessan,…

Suite aux problèmes d’acheminement du courrier qui touchent les communes d’Agde, Vias et Bessan, la CCI Béziers Saint-Pons demande aux organismes administratifs d’être indulgents face aux éventuels retards de paiement, déclarations et autres dysfonctionnements provenant des entreprises concernées.

Le conflit qui oppose la direction de La Poste et les personnels du bureau d’Agde depuis le 22 juin n’est à cette heure pas terminé.
Aucune solution satisfaisante n’ayant été trouvée concernant l’acheminement du courrier des entreprises, la CCI demande aux administrations URSAAF, Pôle emploi, Trésor public, Médecine du travail, Mutualité française… de prendre en compte la situation particulière des professionnels des communes d’Agde, Vias et Bessan, concernés par cet arrêt du trafic.

La date limite des déclarations trimestrielles arrive en effet à échéance. La CCI refuse que les entreprises de ces communes soient pénalisées en plus de l’impact qu’elles subissent sur leur activité. Elle sollicite de la part des administrations un traitement indulgent aux défauts de paiement, déclarations et autres dysfonctionnements provenant de ces entreprises et requiert un accompagnement prolongé dans le temps pour traiter chaque situation au cas par cas.

Par ailleurs, la CCI reste en contact permanent avec la direction régionale de La Poste pour trouver des solutions transitoires pour la distribution du courrier Entreprise.

La CCI rappelle que les entreprises, qui rencontrent des difficultés très urgentes, peuvent contacter son numéro vert le 0 800 500 130. Leurs réclamations sont directement transmises au siège de La Poste afin de tenter d’obtenir les plis les plus urgents.

Pour plus d’informations, la Poste met deux numéros de téléphone à disposition de ses clients : 3631 pour les clients particuliers : de 8h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h le samedi. 3634 pour les clients professionnels : de 9h à 18hdu lundi au vendredi »CCI Béziers, N°Vert « dispositif d’aide aux entreprises en difficultés » 0800 500 130

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.