La CCI s’indigne d’une situation inacceptable pour les entreprises et reste mobilisée

GREVE DE LA POSTE EN AGDE La CCI s’indigne d’une situation inacceptable pour les…

GREVE DE LA POSTE EN AGDE
La CCI s’indigne d’une situation inacceptable pour les entreprises et reste mobilisée


Réunis hier en bureau, le président Daniel Galy et les élus de la CCI Béziers Saint-Pons ont renouvelé leur mobilisation en faveur de la reprise de la distribution du courrier sur les communes d’Agde, Vias et Bessan. Outre la mise à disposition d’un numéro vert pour les entreprises en difficultés, la CCI multiplie les contacts avec la direction régionale de La Poste pour que la reprise de la distribution se fasse dans les plus brefs délais.


Voilà plus de quinze jours que le trafic postal est interrompu
sur les communes d’Agde, Vias et Bessan en raison d’une grève des personnels. Dans une période économique particulièrement sensible pour les professionnels du littoral, cette situation est plus que dommageable. La non réception de chèques bancaires, moyens de paiement, obligations fiscales et sociales… impactent en effet directement l’activité des entreprises.
Le problème est particulièrement crucial pour les professionnels de l’hébergement touristique. La période de forte fréquentation approche et les chèques qui permettent de valider la réservation des nuitées sont toujours bloqués.
Interpellée par le Groupement des Professionnels de la Commune d’Agde, la CCI s’est mise en relation avec la direction régionale de la Poste dans le but de trouver des solutions transitoires pour la distribution du courrier Entreprise. Si des efforts ont été réalisés de ce point de vue, la situation n’est toujours pas satisfaisante à ce jour.
La CCI a également mis son numéro vert le 0 800 500 130 à disposition des entreprises en difficulté. Une vingtaine d’entreprises l’ont d’ores et déjà sollicité. Leurs réclamations ont été transmises au siège de La Poste afin de tenter d’obtenir les plis les plus urgents.

Les dernières actualités sur la médiation en cours sont par ailleurs publiés sur le site internet de la
CCI :
http://www.beziers.cci.fr.

Pour plus d’informations, la Poste met deux numéros de téléphone à disposition de ses clients : 3631 pour les clients particuliers : de 8h30 à 19h, du lundi au vendredi et de 8h30 à 13h le samedi. 3634 pour les clients professionnels : de 9h à 18hdu lundi au vendredi »
CCI Béziers, N°Vert « dispositif d’aide aux entreprises en difficultés » 0800 500 130

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.