L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La commune de Bessan encore une fois touchée par la crue du fleuve Hérault

La commune de Bessan encore une fois touchée par la crue du fleuve Hérault Depuis le mois de septembre, le Sud de la France et le département de l’Hérault en particulier sont touchés par des vagues d’intempéries successives. Fortes pluies, débordement de ruisseaux, crue du fleuve Hérault, phénomènes de type cévenol… les événements se répètent […]

La commune de Bessan encore une fois touchée par la crue du fleuve Hérault

Depuis le mois de septembre, le Sud de la France et le département de l’Hérault en particulier sont touchés par des vagues d’intempéries successives. Fortes pluies, débordement de ruisseaux, crue du fleuve Hérault, phénomènes de type cévenol… les événements se répètent depuis quelques semaines.

Le dernier épisode, du 28 au 30 novembre 2014, aura été particulièrement sensible à Bessan avec son lot de désagréments et de dégâts : coupures électriques obligeant la fermeture de la crèche et empêchant le pompage de l’eau potable ; chemins et routes coupés ; accueil d’une personne âgée du bas village à la maison de retraite ; intervention des sapeurs-pompiers pour mise en sécurité de personnes ; inondation des accès du quartier de Fontmajou…

Dès le début des intempéries, une cellule de crise a été mise en place à l’hôtel de ville autour du maire et des élus. Le 29 novembre dans l’après-midi, le premier magistrat a pris la décision d’avertir les habitants du bas village, par déclenchement de la sirène et contact en porte à porte, lorsque la crue de l’Hérault s’est approchée des habitations. Fort heureusement, la décrue s’est enclenchée sans toucher les logements. Le temps est maintenant venu à inventorier les dégâts et solliciter le classement de la commune en état de catastrophe naturelle.

Ville de BESSAN 


Inondations 4

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.