La demande du permis de conduire et de la carte grise en ligne
Dans le cadre du plan national « Préfectures Nouvelle Génération », la préfecture met en place…
Dans le cadre du plan national « Préfectures Nouvelle Génération », la préfecture met en place une nouvelle organisation pour les demandes de permis de conduire et de cartes grises. Les procédures de délivrance des titres sont désormais dématérialisées et il ne sera plus nécessaire pour les usagers de se déplacer au guichet unique de la Ville. Elles pourront être effectuées en ligne, depuis son domicile via internet avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, 24h/24 et 7 jours sur 7, y compris les jours fériés.
La préfecture de l’Hérault précise que pour les personnes rencontrant des difficultés dans l'accomplissement de leurs démarches sur internet à domicile, des points numériques sont à la disposition du public en préfecture à Montpellier et dans les sous-préfectures de Béziers et Lodève.
Par conséquent, il ne sera plus possible de déposer de dossier auprès des guichets en préfecture qui ferment définitivement dès le 1er novembre.
A compter du 10 octobre 2017 aucun dossier de demande de permis de conduire ne sera accepté en mairie et en préfecture. A compter du 13 octobre au soir, aucun dossier de demande de carte grise ne sera accepté en mairie.
Néanmoins, le public aura la possibilité de venir au guichet de la préfecture jusqu'au 27 octobre pour déposer un dossier de véhicule importé, de modification de caractéristiques techniques ou de demande de corrections portant sur votre adresse ou votre état civil.
Pour cela il faudra prendre rendez-vous à l'aide des liens suivants :
Rendez-vous sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au certificat d’immatriculation (duplicata, déclaration de cession, changement d’adresse, changement de titulaire….)
Rendez-vous sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au permis de conduire (duplicata, extension, validation d’un diplôme professionnel, conversion d’un brevet militaire, renouvellement de permis suite à avis médical….)